Retour en images sur la soirée In Vero Veritas

inveroveritas (88)

Juste ces quelques mots pour remercier les participants à cette première soirée ‘In Vero Veritas’ ! Et en quelques photos, de quoi donner envie aux absents de venir à la prochaine édition…

inveroveritas (3)
« 1 de 87 »

Enfin, pour celles et ceux qui l’ont demandé, voici les recettes qu’a utilisées notre chef Fanny et son équipe de cuisinières pour ses quiches.

Pour toutes les quiches : 1 pâte brisée (à précuire à blanc de préférence) – 100 gr de fromage rapé – En fin de préparation : enfourner la quiche de 30 à 40 minutes à 200° jusqu’à ce que le dessus soit doré et la pâte bien cuite.

Pour l’appareil à quiche : mélanger 200 ml de lait – 150 ml de crème (ou, plus digeste : de fromage frais type « philadelphia ») – 2 à 3 œufs – un peu de farine – sel et poivre

Saumonée

500 gr de poireaux émincés cuits

250 gr de filet de saumon (ou 5 tranches de saumon fumé)

Jeunes oignons

Noix de muscade

Précuire le saumon à la poêle et les poireaux à la casserole. Emietter et disposer le saumon dans le fond de la pâte, ajouter les poireaux assaisonnés et les jeunes oignons émincés, éparpiller le fromage râpé et verser l’appareil à quiche (mélange lait, crème, œufs farine et épices).

Quiche Witloof

1,5 kg de chicons

Du thym et de l’aïl

Beurre et sucre

Quelques noix

150 gr de brie

Ciboulette fraiche

Semoule extra fine

Emincer finement les chicons, les cuire avec du thym et de l’aïl avant de les faire caraméliser dans du beurre et du sucre et de les laisser égoutter au maximum. Parsemer le fond de pâte avec une fine couche de semoule extra fine afin d’absorber l’excédent de jus des chicons, étendre les chicons par-dessus, répartir équitablement les noix et les morceaux de brie, ajouter le fromage râpé et verser l’appareil à quiche dans lequel on aura mélangé la ciboulette finement hachée.

La Monsieur Seguin

Deux courgettes coupées en rondelles

Huile et basilic

1 bâton de fromage de chèvre coupé en rondelle

200 gr de lardons cuits à la poêle

Du miel liquide

Répartir les rondelles de chèvre sur la pâte, ajouter les lardons cuits, quadriller de miel liquide, disposer les rondelles de courgettes cuites avec du basilic, terminer par le fromage râpé et l’appareil à quiche

400 gr de dés de poulet

200 gr de carottes rapées

150 gr de germes de soja

Coriandre fraiche

Le jus d’un citron

Curry

Dans un wok, cuire les dés de poulet, les carottes râpées et les germes de soja dans le jus d’un citron. Parfumer d’un bouquet de coriandre fraiche et d’épice de curry. Verser la préparation (sans le jus) sur la pâte et recouvrir du fromage râpé et de l’appareil à quiche.