Le carrefour entre la N48 et la N519 à Ellezelles

Question à M. Maxime PREVOT, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l’Action sociale et du Patrimoine, sur « le carrefour entre la N48 et la N519 à Ellezelles ». Le week-end du 1er mai a été particulièrement dramatique à Ellezelles, où deux accidents très graves sont survenus au même carrefour. Le premier a été mortel pour une cycliste, percutée par une voiture, et le deuxième, vingt-quatre heures plus tard, a grièvement blessé une automobiliste mère de famille.

Il s’agit du croisement entre la Chaussée de Ninove (N48) et les Quatre Vents (N519). Après la sortie de Renaix, il n’y a plus de limitation de vitesse sur la chaussée de Ninove. La vitesse y est inadaptée. Les autorités locales réclament des ralentisseurs.

Cet endroit est-il connu pour être dangereux auprès des services de Monsieur le Ministre ? Des aménagements sont-ils envisagés ? Si oui, de quelles natures ?

Réponse de M. Maxime PREVOT, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l’Action sociale et du Patrimoine.  J’informe que la Direction de la Sécurité des Infrastructures routières du SPW a été saisie du dossier en vue d’analyser la problématique évoquée sur ce tronçon de la N48, tant au niveau de la configuration de la voirie, que de l’accidentologie et des pistes éventuelles de sécurisation.

Les conclusions de cette analyse seront présentées et débattues lors d’une prochaine Commission provinciale de Sécurité routière dans le courant du mois juin 2017, à laquelle les autorités communales et les instances de Police seront bien entendu conviées.

Ce tronçon n’est néanmoins pas répertorié dans les zones à risques et aucune demande n’était parvenue à mes Services antérieurement aux récents accidents graves auxquels l’honorable membre fait allusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *