L’état déplorable de la Chaussée Bellevue, à Ville-Pommeroeul

Question à M. Maxime PREVOT, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l’Action sociale et du Patrimoine, sur « les travaux nécessaires à la chaussée Belle Vue, à Ville-Pommeroeul ». En lien avec ma question sur les ponts de Bernissart, je souhaite attirer l’attention de Monsieur le Ministre sur l’état de la chaussée de Belle Vue à Ville-Pommeroeul, chaussée menant au pont dont les travaux sont prévus au plan d’infrastructure. Sur environ 1 km, dans la traversée du bois, le revêtement asphalté est dans un état déplorable, rendant son utilisation dangereuse pour les usagers.

Or cet axe RN 554 est d’importance pour les habitants de Ville-Pommeroeul, car il constitue le seul lien routier entre leur village et Beloeil ainsi que la voie d’accès à l’autoroute E42 Mons-Tournai.

Les travaux programmés de l’ouvrage d’art entraîneront immanquablement un lourd charroi sur cette chaussée déjà très dégradée. Il serait dès lors avisé de programmer sa réfection dans la foulée. 

Les services de Monsieur le Ministre ont-ils conscience de l’état de cette voirie ? Fait-elle partie des priorités dans l’affectation de ses budgets ? Pour quand pouvons-nous espérer le début des travaux ?

Réponse de M. Maxime PREVOT, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l’Action sociale et du Patrimoine. L’état de la RN554 est bien connu de mes services. Néanmoins, la réhabilitation de cette voirie est un besoin qui n’a pas été retenu au Plan Infrastructures 2016-2019, car la méthodologie appliquée et largement développée dans la brochure explicative ne l’a pas fait apparaître comme prioritaire au regard des critères de sélection.

Néanmoins, j’informe l’honorable membre que des crédits ordinaires restent disponibles en marge du Plan Infrastructures 2016-2019 et seront alloués, en fonction des marges budgétaires disponibles, lors des prochains exercices budgétaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *